Youth Cup 2018: Un rendez-vous sportif unique

Comme chaque weekend de Pâques depuis maintenant 32 années, le Centre Sportif René Hartmann accueillera le weekend de Pâques environ 200 jeunes handballeurs des quatre coins de l’Europe, à savoir 10 équipes masculines et, comme lors des deux dernières éditions, 4 équipes féminines, qui se disputeront le titre de l’édition 2018.

 

Dans ce contexte, le comité d’organisation du Youth-Cup se réjouit d’accueillir deux équipes de club qui se déplaceront pour la première fois à Dudelange, à savoir l’équipe italienne du RAPID NONANTOLA et l’équipe du GRANULLA IFK en provenance de Finlande, pays qui n’a jamais encore participé au Youth-Cup. Nous font le plaisir de revenir cette année, les équipes des FIVERS WAT MARGARETEN (Autriche), vainqueur de l’édition 2013, RK CELIK ZENICA (Bosnie-Herzégovine), HKV LOKEREN (Belgique), MOGELTONDER TSF (Danemark), LIMOGES HAND87 (France), TARGOS BEVO (Pays-Bas) et RK LAVOVO BP (Serbie).

 

Côté féminin, le tournoi opposera, à côté de la talentueuse équipe du HBD, déjà vainqueur de la Coupe de Luxembourg 2018, les équipes de JSG DJK MARPINGEN (Allemagne), SMEPS NANCY (France) et ZENSKI RK VITEZ (Bosnie-Herzégovine).

 

Je tiens tout d’abord à relever la solidarité et l’engagement affichés par mes amis du Comité d’Organisation, qui ont de nouveau accepté de s’investir pour une année supplémentaire afin de mettre sur pied la présente édition, et je tiens encore à féliciter tous les membres de la Commission des Jeunes et tous les entraîneurs du HBD qui, sans relâche, encadrent nos équipes de jeunes d’une manière exemplaire et proposent à nos jeunes joueurs des séances d’entraînement de qualité et une formation sportive leur permettant de rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

 

Un grand merci également à tous les membres du club et bénévoles à pied d’œuvre le weekend de Pâques au Centre Sportif René Hartmann, de même qu’aux membres du corps arbitral qui tous contribuent à la réussite de cette fête du handball.

 

Merci encore à tous les généreux chaperonneurs, annonceurs et donateurs pour leur soutien financier, ainsi qu’aux responsables de la Ville de Dudelange, au Service National de la Jeunesse et au Lycée Nic. Biever pour le soutien logistique, au personnel du Centre Sportif René Hartmann pour leur aide précieuse au moment de l’aménagement des lieux du tournoi, au Syndicat d’Initiative de la Ville de Dudelange et au Ministère des Sports, aux responsables du Centre Culturel Régional « Opderschmelz » de Dudelange pour la mise à disposition de leur grand auditoire à l’occasion de la conférence de presse du tournoi, ainsi que le Gouvernement luxembourgeois dans le contexte du partenariat « Luxembourg, Let’s make it happen ».

 

En espérant voir de nombreux spectateurs lors du weekend de Pâques, je suis convaincu que le tournoi fétiche du HBD sera de nouveau apprécié à sa juste valeur par les participants et supporters des différentes équipes.

 

Vive le Youth-Cup 2018!

LynnSpielmann

Lynn Spielmann
Président du Comité d'Organisation