Bienvenu au Youth Cup!

C’est pour la 31ième fois que le Centre Sportif René Hartmann accueillera le weekend de Pâques environ 200 jeunes handballeurs des quatre coins de l’Europe, à savoir 10 équipes masculines et, comme l’année dernière, 4 équipes féminines, qui se disputeront les vainqueurs de l’édition 2017.

Dans ce contexte, le comité d’organisation du Youth-Cup se réjouit particulièrement de pouvoir annoncer la participation de deux équipes de club n’ayant pas encore participé à notre tournoi, à savoir l’équipe serbe du RK LAVOVI BP et l’équipe du LIMOGES HAND87 en provenance de la France.

Le Youth-Cup 2017 est organisé sous le signe du renouveau avec un Comité d’Organisation sensiblement rajeuni qui a relevé le défi de remplacer une grande partie de l’ « ancienne garde » ayant organisé ce tournoi pendant pratiquement trois décennies. A l’heure d’écrire ces quelques lignes, je me réjouis de pouvoir annoncer que ce pari a été réussi. Décidément, les idées nouvelles et l’expérience font bon ménage.

Je me réjouis plus particulièrement de la solidarité et de l’engagement affichés par les « anciens » et « nouveaux » membres du Comité d’Organisation qui, après la 30ième édition jubilaire de l’année passée, ont accepté de prendre la relève pour s’investir dans le contexte du Youth-Cup afin de mettre sur pied la présente édition, et ceci à une époque où il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour ce genre de manifestations.
Il me tient également à cœur de remercier tous les membres du club et les bénévoles à pied d’œuvre le weekend de Pâques au Centre Sportif René Hartmann, les arbitres présents à l’occasion du tournoi, ainsi que les entraîneurs du HBD encadrant nos équipes de jeunes tout au long de la saison d’une manière exemplaire, ainsi que les membres de la Commission des Jeunes du HBD. Je suis convaincu que les deux équipes dudelangeoises en lice lors du tournoi les remercieront par un engagement sans faille.

Merci encore à tous les généreux chaperonneurs, annonceurs et donateurs pour leur soutien financier, ainsi qu’aux responsables de la Ville de Dudelange, au Service National de la Jeunesse et au Lycée Nic. Biever pour le soutien logistique, au personnel du Centre Sportif René Hartmann pour leur aide précieuse au moment de l’aménagement des lieux du tournoi, au Syndicat d’Initiative de la Ville de Dudelange et au Ministère des Sports, aux responsables du Centre Culturel Régional « Opderschmelz » de Dudelange pour la mise à disposition de leur grand auditoire à l’occasion de la conférence de presse du tournoi, ainsi que le Gouvernement luxembourgeois dans le contexte du partenariat « Luxembourg, Let’s make it happen ».

Il ne me reste plus qu’à souhaiter que la 31ième édition connaîtra le même succès populaire que les éditions précédentes et que les spectateurs pourront assister à un tournoi sportif de haut niveau.

LynnSpielmann

Lynn Spielmann
Président du Comité d'Organisation