Youth Cup 2019: La jeunesse du handball à l'honneur

Les 20 et 21 avril prochains, le HB Dudelange organisera sa 33ièmeédition du Youth-Cup, tournoi de handball qui a permis de rassembler au fil des années au Centre Sportif René Hartmann à peu près 5.000 jeunes de 132 clubs différents en provenance de 21 pays. De nouveau, comme lors des 3 dernières éditions, 10 équipes masculines et 4 équipes féminines se disputeront les titres de l’édition 2019.

 

Pour le tournoi masculin, le comité d’organisation du Youth Cup accueillera les équipes de Limoges Hand 87 (France), Handbal Tongeren (Belgique), HSC 2000 Coburg (Allemagne), WAT Fivers Wien (Autriche), RK Berane (Monténégro), Bevo HC (Pays-Bas), Grankulla IFK (Finlande), Pallamano Rapid Nonantola (Italie) et un nouvel invité, à savoir l’équipe de Ystads IF en provenance (Suède).

 

Côté féminin, les cadettes du HBD seront opposées aux équipes du HSG Marpingen-Alsweiler (Allemagne), RK Berane (Monténégro) et l’équipe française de Pagny sur Moselle AS Handball. A noter également,qu’en « lever de rideau »du tournoi, l’équipe nationale féminine de handball du Luxembourg rencontrera le vendredi 19 avril 2019 à 19.00 heures en match amical l’équipe des Etats-Unis d’Amérique.

 

Je remercie en premier lieu mes amis du Comité d’Organisation pour leur solidarité et leur l’engagement en vue de mettre sur pied la présente édition et je suis convaincu que les deux équipes du HBD donneront le meilleur d’eux-mêmes afin d’honorer ce travail.

 

Mes remerciements s’adressent également à tous les entraîneurs du HBD encadrant nos équipes jeunes d’une manière exemplaire tout au long de la saison, aux membres de la Commission des Jeunes du HBD, à tous les membres du HBD et les bénévoles à pied d’œuvre le weekend de Pâques au Centre Sportif René Hartmann, ainsi qu’aux arbitres présents à l’occasion du tournoi.

 

Merci encore à tous les généreux chaperonneurs, annonceurs et donateurs pour leur soutien financier, ainsi qu’aux responsables de la Ville de Dudelange, au Service National de la Jeunesse et au Lycée Nic. Biever pour le soutien logistique, au personnel du Centre Sportif René Hartmann pour leur aide précieuse au moment de l’aménagement des lieux du tournoi, au Syndicat d’Initiative de la Ville de Dudelange et au Ministère des Sports, aux responsables du Centre Culturel Régional « Opderschmelz » de Dudelange pour la mise à disposition de leur grand auditoire à l’occasion de la conférence de presse du tournoi, ainsi qu’au Gouvernement luxembourgeois dans le contexte du partenariat « Luxembourg - Let’s make it happen ».

 

Il ne me reste plus qu’à espérer que la 33ièmeédition du Youth Cup sera de nouveau un succès populaire et que les amis du handball et du sport en général se déplaceront en nombre le weekend de Pâques prochain pour encourager les jeunes sportifs venus des quatre coins de l’Europe.

 

Vive le Youth-Cup 2019!

LynnSpielmann

Lynn Spielmann
Président du Comité d'Organisation